TRIXIE, artiste ...
... aux Mille et une facettes.

 

DANSEUSE-CHANTEUSE-CHOREGRAPHE jouant des percussions


Créatrice du spectacle égyptien: le "CLEOPATRA SHOW "

a, dès son plus jeune âge, été attirée par les rythmes, la danse et la musique orientale.

Ses tournées artistiques internationales lui ont permis de découvrir ce monde musical. Elle a été formée à la danse orientale par Maître CONSTANT qui se produisait fréquemment à l' Auberge des Pyramides au CAIRE où évoluaient des danseuses de renom telle Samia Gamal et où il reçut lui-même la transmission de cette discipline. Elle apprit également les danses arabo-andalouses avec Mme Adelita.

Sa rencontre avec Valdarno lui a aussi ouvert d'autres horizons, dont celui du chant.
Sa découverte du Pays des Pharaons au cours de plusieurs séjours et une approche de la langue arabe lui permettent d'approfondir constamment la connaissance des différents domaines artistiques que sont la danse, le chant, la musique et les percussions.

De formation pluridisciplinaire en tant que danseuse (classique, acrobatique et autres), artiste lyrique au répertoire international, chantant en 8 langues, elle a toujours réservé, dans la majorité de ses spectacles, une séquence pour évoquer le charme de l'Orient, démontrant que la danse orientale est une discipline chorégraphique très complète, ne se limitant pas qu'à la danse du ventre.
Elle a créé " à la demande " des chorégraphies pour des spectacles "à thème oriental" pour adultes et pour enfants, et s'est produite tantôt en duo avec Valdarno, tantôt avec son groupe, en présentant son propre spectacle, le  "CLEOPATRA SHOW ".

Actuellement elle se perfectionne dans les percussions orientales auprès de Habib Yammine,
percussionniste de renom et musicologue (Cité de la Musique),et Djamel MELLOUK(spécialiste rythmes égyptiens)et suit les conseils de Valdarno , de Aïcha Redouane et Hamdi Makhlouf (ce dernier ayant animé la chorale du Centre Culturel Egyptien à Paris) et plus récemment suit des cours auprès de Wassim CHAOUACHA (Directeur de l'Ecole des Musiques méditerranéennes) pour l'interprétation du CHANT ORIENTAL (chants traditionnels, muwashats et compositions de Valdarno)

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

http://trixieartisteaux1001facettes.jimdo.com


 

Biographie de TRIXIE à télécharger

TRIXIE Biographie orientale
TRIXIE biographie Orientale2015.pdf
Document Adobe Acrobat 165.1 KB