Georges Farid CHALFOUN
....dit VALDARNO

CONTEUR, AUTEUR, Compositeur et Chanteur (Sociétaire Sacem et Adami).

Né en Egypte, il s'est produit sur différentes scènes du Caire, s'est confirmé comme chanteur d'Opéra italien.
Déjà avec le "CLEOPATRA SHOW", spectacle culturel égyptien avec chants, danses et percussions, qu'il a présenté pendant de nombreuses années avec sa partenaire TRIXIE, il a fait découvrir l'Egypte de son enfance, celle de l'époque des grands Maîtres : Abdel Wahad et Farid El Atrache...de la célèbre et éternelle Oum KHALSOUM.

Lui-même descendant d'une grande famille de musiciens, dont le compositeur Iskandar (Alexandre) CHALFOUN, son oncle paternel, réputé dans tout le Moyen-Orient et surtout en Egypte et au Liban.
Fils de l'unique (à l'époque) importateur d'instruments de musique au Moyen-Orient (Farid CHALFOUN), il a baigné toute son enfance dans le monde musical oriental et occidental.

Plus récemment, il est devenu COMPOSITEUR, mettant en musique, en 2002, les poèmes de Abdallah NAAMAN (écrivain contemporain libanais) regroupés dans une oeuvre intitulée : "Un Balcon sur la Mer" (incluant la chanson "La Lampe d'Aladin").

Il s'est ensuite mis à l'écritue de textes de chansons, créant et composant l'INCANTATION au DIEU SOLEIL "RA", interprété par TRIXIE.

En 2005, il a eu l'idée d'écrire ces contes s'adressant aux TOUT-PETITS mais aussi aux "GRANDS" qui rêvent de le rester.  Le livre des contes est paru chez PUBLIBOOK en septembre 2012 et une suite des aventures fantastiques de Sélim est en cours d'écriture et verra le jour en 2013 : "Sélim au Pays des Pharaons"

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

http://gfchalfounvaldarno.voila.net


 

BIOGRAPHIE de l'auteur à télécharger

Biographie de Georges F. CHALFOUN
biographie G.F CHALFOUN dit Valdarno.pdf
Document Adobe Acrobat 327.9 KB

Sélim l'Egyptien raconté par l'auteur

L' auteur est ravi de la récompense (trophée) ramenée par TRIXIE pour la participation de cette dernière au

Festival International du

Théâtre Tunisien pour Enfants

 

FITTE 2016 5ème édition